EXPO : Yohan Storti

Peux-tu nous présenter ton travail ? 

Mon travail est basé sur la musique. Aujourd’hui, depuis la dématérialisation de la musique et le format mp3, le streaming et internet, toute la musique est à portée de main. Elle rythme nos vies, donne des repères à nos bons et mauvais souvenirs, nous rappellent des événements, des gens. Je m’inspire de chansons qui me font ou m’ont fait ressentir des émotions. Je les réinvente en peinture dans un style urbain et contemporain.

Qui es-tu ? Quel est ton parcours et comment es-tu arrivé à réaliser cette exposition ?

Je m’appelle Yohan, j’ai un peu plus de 40 ans, j’ai grandit sur les bords du Léman. J’ai suivi une section arts plastiques au lycée, puis la fac d’histoire de l’art et un BTS tourisme. J’ai toujours dessiné et fais de la peinture, mais j’avais mis ça entre parenthèse ces 10 dernières années. C’est un bonheur de s’y remettre et de trouver des lieux et des personnes qui vous font confiance pour exposer son travail.

Que souhaiterais tu transmettre au public ? 

J’aimerais juste que les gens prennent le temps de regarder les toiles tout en écoutant les chansons qui y sont liées. Que l’ensemble, peinture et musique, puisse leur faire ressentir des émotions, leur rappeler des souvenirs. Sous chaque toile, un QR code permet d’écouter la chanson qui m’a inspiré.

Comment peut-on suivre ton travail? 

Depuis quelques mois, les expos s’enchaînent. J’ai beaucoup de chance et j’espère que cela va durer. Je poste régulièrement les nouvelles toiles sur Instagram. Mais cette expo est en exclu pour le Doxaty. Elle n’a jamais été exposée avant. Rendez vous mercredi 19 fev 2020 dès 19h pour le vernissage !

0 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *